Accès rapide via les sous-titres
La souscription à une assurance est presque devenue une obligation. Dans tous les domaines, il est rare de trouver un professionnel non assuré. L’assurance multirisque professionnelle fait partie de ces garanties auxquelles font recours beaucoup de personnes afin de se prémunir contre les énormes dépenses survenant à la suite d’un dommage ayant des répercussions sur leurs biens professionnels et leurs locaux. Zoom sur le prix de ce type de contrat.
Utilité et dommages couverts par l’assurance multirisque professionnelle
Il est possible de se prémunir contre les phénomènes accidentels dans tous les secteurs d’activité en souscrivant à une assurance modulable et complète. Il suffit de se baser sur les spécificités de votre activité afin de trouver l’assurance qui vous correspond le mieux. Excepté ces nombreuses autres garanties, l’assurance multirisque professionnelle garantit également la responsabilité civile professionnelle.
Comprenez par là qu’il est question d’une protection hors du commun dont pourraient jouir les prestataires, les commerçants, les artisans. Cette véritable protection va aussi à l’endroit des TPE et des professions médicales. Ceux-ci pourront facilement protéger leurs locaux et à priori leur activité contre tout risque fâcheux. Par ailleurs, les garanties de l’assurance MRP offrent une protection des biens au contractant dans le cas d’un quelconque sinistre : catastrophe naturelle, explosion, incendie, dégâts des eaux. De plus, le contrat d’assurance MRP comprend aussi un ensemble de garanties de responsabilités.
Sur quels critères faut-il se baser afin de déterminer le coût d’une assurance multirisque professionnelle ?
Pour déterminer le coût d’une assurance MRP, il est capital de se baser sur un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci figurent :
● Le secteur d’activité
Il est carrément impossible de déterminer le prix exact de l’assurance MRP sans se baser sur le secteur d’activité. En effet, les auto entrepreneurs sont tenus de payer une centaine d’euros annuellement comme prime d’assurance. Néanmoins, ce montant connait une augmentation au cas où le contractant travaille dans le domaine du BTP.
Le chiffre d’affaires annuel et le nombre de collaborateurs
Dans le premier cas, vous devez savoir que la prime d’assurance varie en fonction du chiffre d’affaires. À titre indicatif, lorsque le chiffre est élevé, la prime d’assurance l’est également. Dans le deuxième cas par contre, une petite entreprise profite d’un tarif moins élevé comparativement à une société à responsabilité limitée.
● Le niveau de couverture sélectionné
Il est possible que certaines garanties opérationnelles fassent monter la valeur de la multirisque pro. Il en va de même pour le montant des franchises.
Le micro entrepreneur est tenu de payer annuellement 400 euros pour une assurance multirisque professionnelle. Le coût de la souscription à un contrat d’assurance multirisque professionnelle par une société individuelle varie entre 100 et 1 000 euros. Si vous exercez par contre une activité libérale, vous pouvez payer en moyenne entre 90 et 500 euros par an.
Comment connaitre le tarif exact de son assurance multirisque ?
Vous avez pris la décision de souscrire à une assurance multirisque professionnelle, mais vous ne savez pas comment déterminer le tarif exact de cette assurance ? Pas de panique ! L’utilisation du comparateur en ligne gratuit est le meilleur moyen qui vous permettra d’aboutir facilement à vos fins. Vous aurez juste à donner des informations cruciales sur votre société ainsi que les garanties que vous désirez contracter. En un clic, vous aurez accès aux offres les plus alléchantes du marché. Il est primordial de procéder à la vérification du plafond des garanties en vue de bien choisir le contrat adéquat.