Accès rapide via les sous-titres
Depuis quelques années, il est nécessaire aux étudiants de souscrire à une mutuelle pour éviter de se retrouver seuls dans des situations difficiles. Néanmoins, il n’est pas simple pour les étudiants de savoir la mutuelle à choisir. Ceci à cause du simple fait que l’offre est variée. Pour se retrouver dans toute cette panoplie de mutuelles, il est nécessaire de connaitre la meilleure mutuelle.
Quelle mutuelle étudiante se classe au premier rang des meilleures mutuelles ?
De nombreuses mutuelles étudiantes sont disponibles sur le marché. Néanmoins, celle qui semble être la plus intéressante pour les étudiants sur différents points demeure la LMDE. Cette institution propose quatre différentes offres avec des garanties bien vairées.
Lorsque l’étudiant fait le choix de LMDE pour sa mutuelle, il peut opter pour :
- Hospi LMDE : cette formule est la plus accessible, car elle est disponible à partir de 4,90 € par mois. Bien entendu, elle n’offre pas de nombreuses garanties, car elle couvre uniquement les frais liés à une hospitalisation. Si vous êtes un étudiant et que vous avez une maladie particulière, cette offre n’est pas adaptée pour vous. Cette formule est à éviter si vous êtes amené à voir le médecin régulièrement ou payer souvent des frais de santé. Avec Hospi LMDE, vous aurez une aide financièrement seulement si vous faites un accident ou si vous êtes hospitalisé de manière imprévue.
- LMDE Vitalité : cette formule prend en charge les frais de santé habituels et également les consultations chez des médecins spécialistes. Cette garantie couvre par ailleurs les soins dentaires, l’hospitalisation, les lunettes, les ostéopathes, les lentilles et les psychologues.
- LMDE Essentiel : cette offre est très proche de la formule vitalité. Pour pouvoir en profiter, il faudra quand même débourser un peu plus. Ceci pour la simple raison que cette formule couvre certaines spécialités comme l’orthodontie. Avec cette offre, vous bénéficiez aussi de certains remboursements supplémentaires.
- LMDE Zen : cette formule est la plus chère. Néanmoins il convient de préciser qu’elle demeure très alléchante en ce qui concerne le rapport qualité-prix. Ceci pour la simple raison que cette formule propose de nombreuses garanties comparativement aux autres offres de même nature proposées par les concurrents de LMDE. Les protections proposées par cette formule sont vraiment très intéressantes, surtout à cause du niveau de protection que l’étudiant aura en y souscrivant. Ces différentes garanties sont totalement conformes aux besoins des étudiants.
La mutuelle LMDE est la meilleure sur le marché, car elle propose des offres adaptées aux étudiants. Les offres sont vraiment conçues pour satisfaire les étudiants, comparativement aux autres mutuelles sur le marché. Les étudiants peuvent donc profiter d’un forfait protection hygiénique ou un forfait pour la contraception.
En souscrivant à l’une des offres de la mutuelle LMDE, vous profiterez de remboursements de frais chez des spécialistes comme l’ostéopathe et le psychologue. Ce qui demeure intéressant, c’est le fait de bénéficier d’une réelle assistance en ligne.
Quels sont les avantages de la meilleure mutuelle étudiante ?
Les véritables points de la mutuelle LMDE sont nombreux. D’abord, il convient de préciser que cette offre est complète. Ce qui arrangera beaucoup les étudiants, car les formules ont été conçues pour ces apprenants.
La mutuelle de santé LMDE propose une garantie voyage. Cela permet à l’étudiant d’avoir une certaine sécurité lorsqu’il voyage. Si lors de votre périple vous vous faites voler vos affaires ou vos papiers, la mutuelle sera à vos côtés.
Cette mutuelle de santé propose des remboursements pour des spécialistes comme le psychologue ou l’ostéopathe. L’un des avantages attirants de cette mutuelle demeure la couverture qui peut s’étendre à l’international. Si vous êtes soigné hors de la France, vous pourriez bénéficier de remboursements.
Il est aussi important de rappeler que la mutuelle LMDE a de nombreux partenariats. Ceci lui permet d’appliquer des prix réduits à ses clients.
Quelles sont les limites de la meilleure mutuelle étudiante ?
La mutuelle LMDE présente quand même quelques limites. D’abord, il faut remarquer que la mutuelle ne fait pas de remboursement pour les opérations des yeux. Il existe aussi des limites en ce qui concerne l’assistance en ligne.
En effet, l’assistance en ligne est seulement accessible aux clients de la mutuelle. Ces derniers ne peuvent pas obtenir le numéro de téléphone de l’assureur pour le joindre en cas de besoin.
L’importance d’avoir une assurance étudiante
Nous le savons tous, les finances d’un étudiant sont rarement au beau fixe. En effet, les rentrées d’argent sont peu nombreuses et les dépenses multiples. En plus de devoir payer les études, il faut aussi ajouter le coût du logement et de l’assurance habitation, d’internet et des courses. Il pourrait donc être tentant de faire l’impasse sur une assurance santé pour étudiant.
Pourtant, elle est essentielle. Ce n’est pas parce qu’on est jeune que nous ne pouvons pas être malade. Comme vous le savez, tous les frais de santé ne sont pas pris en compte par l’assurance maladie. C’est pour cette raison que la mutuelle étudiante est importante, afin de vous éviter d’avoir un reste à charge. Cela l’est encore plus si vous étudiez à l’étranger, le temps d’un stage ou à l’année. Avec une mutuelle adaptée et en cas de problème de santé, vos frais seront couverts. Vous pourrez aussi être rapatrié en cas de nécessité.
Si vous êtes limité au niveau du budget, sachez qu’il existe des assurances spécifiques pour les étudiants. Bien entendu, vous pourrez choisir entre plusieurs formules, pour au moins profiter d’une prise en charge de base, prenant en compte :
- les consultations médicales
- les médicaments
- l’hospitalisation
Par ailleurs, si vous partez pour un stage à l’étranger, vous pouvez souscrire uniquement une assurance pour votre voyage, le temps dont vous aurez besoin.
Quoi qu’il en soit, pour savoir si cela vous convient, vous devez demander des devis. C’est le seul moyen de comparer les tarifs et la prise en charge de vos divers frais. Pour payer moins cher, renseignez-vous pour payer votre mutuelle à l’année au lieu de faire une mensualisation. En moyenne, cela vous fait économiser 5%, ce qui n’est pas négligeable sur le budget d’un étudiant.